samedi 20 avril 2013

France : Le mariage pour tous stimule l'opposition contre gouvernement.

Après de mois de mobilisations, les anti n'ont rien obtenus, rien ! Même pas une petite modification dans le texte comme un changement symbolique de vocabulaire comme par exemple changer le mot 'mariage' en 'union' ou de modification esthétique.

Les médias ne parlent pas trop de ce mouvement qui se 'radicalise' si ce n'est en négatif. Ils parlent d'homophobie et de casseur mais minimise la masse pacifique qui se bat pour la famille.

En fait le président a réussi à mobiliser les mécontents du gouvernement. La protestation sert de ralliement. On y trouve des politiques UMP, droite et même extrème droite. Le printemps français, des catholiques, des protestants et des musulmans. Un nouveau mouvement est arrivé : les veilleurs. Le mot d'ordre est manifestation pacifiques.



Pourquoi le gouvernement ne fait aucune concession ? C'est comme s'il provoquait parfois. Comme si il ne comprenait pas. Pourquoi il ne fait rien pour calmer les oposants. Au contraire, il les provoque. Pense-t-il qu'après le vote, tout va redevenir calme ?

Les médias s'étonne pourquoi autant de monde persitent à manifester alors que la loi va être voté. Il ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre la motivation des manifestants. Ils cherchent au contraire à propager un point de vue. Les médias sont majoritairement pro-mariage pour tous. Depuis des années ils véhicule l'idéologie du genre sans qu'on s'en rende compte. Mais aujourd'hui cela n'est plus caché.

Il est vrai que le système politique français ne donne aucune chance à l'opposition. L'assemblée nationale est acquise à la cause LBGT et à ses lobbyistes. La classe politique sent-elle la défiance qui s'installe. Hausse des impôts, menssonges, train de vie confortable pour les politiciens et autisme.

L'Europe est aussi en crise. Les dirigeants européen ne travaillent pas dans l'intérêt générale mais pour certains. La baisse du pouvoir d'achat va continuer et la déflation est à la porte. Le chômage va continuer à grimper. Rien est fait pour inverser la tendance. Il n'y a pas de changement contrairement au slogan du président français. Les paroles les plus rassurantes sont toujours identique : Dans deux ans cela ira mieux. A la fin du mandats les résultats seront la. Chaque président avait dit cela depuis 20 ou 30 ans.

En tout cas il est intéressant de voir comment les choses vont tourner. Jamais un président n'a eu autant de défiance et de problèmes en même temps. Jamais un président n'avait si peu de pouvoir. Jamais un président n'a été aussi faible.

La cristalisations et la crispations des positions a permis d'agréger une véritable oposition au gouvernement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire