jeudi 20 juin 2013

France 4 mois de prison pour un anti mariage gay pour rébellion et refus de prélèvement ADN

En France, la loi concernant le mariage pour tous est voté mais l'opposition est toujours très active si bien que le régime en place devient de plus en plus autoritaire. Des mouvements comme les veilleurs continuent de protester pacifiquement contre cette loi ce qui déplait fortement au gouvernement qui voudrait tourner la page.

Nicolas 23 ans avait manifesté devant le siège de la tétévision M6 lors de la venue de François Hollande. Il a été immédiatement condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 4 mois de prison dont 2 avec surcis pour rébellion et refus de prélévement d'empreinte digitales ou d'ADN.

Nicolas était le fondateur du mouvement des veilleurs. Nicolas avait déjà été condamné pour non dispersion d'une manifestation non autorisée, entrave à la circulation.

En France la fourniture d'une identité imaginaire est puni de 7500 euros d'amende, de plus le refus de donner son ADN est passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende,

Commentaires personnels :
La France a des lois liberticides. La liberté de manifester est toute relative. Si on fait parti d'un syndicat officiel, il peut avoir des autorisation, la RATP ou la SNCF fait souvent grève. Par contre comment s'exprimer son oposition? Evidement les manifestations seront des manifestions non autorisées. La France devient un régime ou l'oposition est de plus fortement réprimé. Les médias francais parlent de la Turquie ou du Brésil, mais minimisent toute oposition particulièrement contre le mariage pour tous.

 La France a un régime politique répressif a tendance totalitaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire