samedi 22 avril 2017

15 minutes pour convaincre François Asselineau


François Asselineau (UPR) est le seul nouveau candidat de cette campagne. Nouveau non seulement en tant que personne car il n'était pas connu avant et c'est sa première campagne présidentielle, mais aussi nouveau quand à ses proposition qui changent radicalement comparé à celle des 10 autres candidats.

François Asselineau est différent car il parle avec de vrai arguments. Il cite parfois un peu trop les articles des traités qui limitent la politique des prochains présidents pour prouver que leurs promesses ne peuvent pas être appliqué. Il use de pédagogie en montrant que le chômage et la pauvreté sont lié aux délocalisation qui sont eux même les conséquences de la liberté de circulation des capitaux.

C'est pourquoi la base de son programme est basé sur une mesure radicale qui est la sortie de la France de l'UE de l'euro et de l'OTAN. Ainsi une politique différente pourra être mis en place pour remédier aux problémes actuels.

Selon lui une renégociation des traités est ilusoire car il faut l'unanimité. La Pologne sera contre la directive des travailleurs détachés, l'Allemagne sera contre une relance par la demande avec plus de social etc...  L'Europe est enfermé dans ses traités et la France n'est plus souveraine. Elle est obligé d'appliquer les GOPE.


C'est un rameau d'olivier que le candidat de l'Union Populaire Républicaine (UPR) a apporté avec lui. Un "symbole de paix" qui, comme il l'a rappelé se "trouve sur le drapeau de l'Organisation des Nations Unies". François Asselineau a évoqué aussi le lien avec la République française : "La statue de la République à Paris tient le rameau d'olivier". Fervent partisan d'une sortie de la France de l'Union européenne et de la zone euro, François Asselineau rappelle que le rameau d'olivier était présent "sur la pièce de 1 franc".

Le seul regret, c'est que les rapports des grandes orientations des politiques économiques (le document qu'il a déchiré) n'ont pas été repris par la presse", a-t-il déploré. "Je fais des meeting plein et nous allons créer la surprise le soir du premier tour", a conclu François Asselineau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire